Partager
Druckversion

Aktuelle Grösse: 100%

[DE] Visites guidées et rallyes

Le pays de Fort Boyard, où les visites sont à la fois enrichissantes et amusantes, faites votre choix :

L’île d’Aix

Classée « Site Naturel Remarquable » et « Commune touristique », l’île d’Aix est une île où le piéton est roi. Elle présente une diversité de paysages saisissante que l’on découvre exclusivement à pied, à bicyclette ou en calèche. Son unique village, dont les rues rayonnent en éventail depuis la citadelle, se compose de maisons basses aux façades et volets colorés. Son riche patrimoine fortifié rappelle son rôle capital dans la défense de l’arsenal de Rochefort.

Fort Liédot, une étoile de pierre – 1h15 à pied – Construit d’après des esquisses de Napoléon Ier de passage sur l’île en 1808, le fort considéré comme « indestructible et imprenable » est une remarquable illustration de l’Art de la fortification. Possibilité de faire la visite en nocturne.

Balade à vélo – 2h00 – Aix est une escale incontournable pour les balades à vélo. Sur le chemin des douaniers, la visite permet de découvrir toute la diversité des paysages de l’île et les nombreuses fortifications qui ponctuent ses côtes.

  

La presqu’île de Fouras-les-Bains

Avec ses cinq plages, ses trois ports, ses cabanes de pêcheurs… la presqu’île fourasine est résolument tournée vers l’océan. A l’origine simple village de pêcheurs puis place militaire protégeant l’arsenal de Rochefort, Fouras-les-Bains a connu à la fin du XIXe siècle un véritable essor balnéaire pour devenir une station « à la mode ». Aujourd’hui, la presqu’île est également un site ostréicole de premier ordre.

Au cœur des parcs à huîtres – 2h00 à pied – A marée descendante, une balade au milieu des parcs à huîtres pour observer les ostréiculteurs au travail, découvrir la culture de ce coquillage de sa naissance jusqu’à sa commercialisation ; la visite est suivie d’une dégustation d’huîtres.

 

Rochefort

La ville nouvelle de Rochefort et son arsenal sont fondés sous le règne de Louis XIV. La cité, labellisée « Ville d’Art et d’histoire » et « Station de tourisme », présente un patrimoine maritime unique en Europe, qui exhale toujours un parfum d’aventure et d’exotisme.

Sur les lieux du tournage « Les demoiselles de Rochefort » – 2h00 en autocar et à pied – Coup de projecteur sur les principaux lieux de tournage de la comédie musicale de Jacques Demy qui, en 1966, transforma Rochefort en véritable studio à ciel ouvert.

Balade au fil du fleuve – 2h00 en bateauet à pied–Découverte à pied de l’arsenal puis embarquement, au ponton de la corderie royale, sur le Fluviobuspour une promenadesur la Charente jusqu’au pont transbordeur et une visite de ce site unique en France ; retour à l’arsenal en Fluviobus.

 

  • contactez-nous pour l'organisation de vos séminaires

 

Liste non exhaustive, consultez-nous

 

 

Nous contacter :  Office de Tourisme Rochefort-Océan,                                         10 rue du Dr Peltier 17300 ROCHEFORT  -
Téléphone : 00 33 (0)5 46 99 86 97 
Courriel : congres@rochefort-ocean.com