Partager
Druckversion

Aktuelle Grösse: 100%

[DE] Port de plaisance et écoles de voiles

Le Port de Plaisance de Rochefort

Avec, en plein cœur de la ville, le port de plaisance de Rochefort, équipement unique en son genre : il est à la fois maritime et fluvial. Ses deux bassins à flot offrent 320 places avec tous les services nécessaires à proximité.

 

Les autres escales nautiques

La navigation de plaisance est très riche, vous pouvez opter pour la navigation côtière à la journée ou en mini-séjour, ou la navigation fluviale sur la Charente.

A l’Ile d’Aix, vous pourrez faire escale sur les nombreux corps morts mis à disposition, cette escale est très prisée autant pour sa son environnement et son ambiance que son intérêt pour la remontée de la Charente.

A Fouras, le Port Sud abrite 60 places à couples et 2 pontons : c’est l’escale d’entrée ou de sortie de la Charente; le Port Nord dispose de 185 mouillages.

A Port des Barques, haut lieu de la pêche à pied, de nombreux corps mort peuvent vous accueillir, mais également un ponton et une station d’avitaillement.

En voile légère sur dériveur, catamaran ou planche à voile, partez à l’aventure vers l’île d’Aix et le légendaire Fort-Boyard !

 

Les clubs de voiles

Le Club Nautique Rochefortais :

propose des stages d’initiation et perfectionnement Optimist et de dériveurs à partir de 7 ans. Au départ de Rochefort Port Neuf des sorties en voilier à bord d’un voilier de 10m, pour découvrir l’estuaire de la Charente, les fortifications de l’arsenal, le pertuis charentais et ses ports. Ambiance conviviale pour apprendre à naviguer et se détendre en famille ou entre amis, sur un voilier habitable. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet ici.

Le Cercle Nautique de l’île d’Aix :

Pour les familles ou les publics scolaires : découvrir, s'initier et progresser, l'Ecole de Voile (labellisée FFV) à travers différentes approches en fonction des âges.

L'école propose des stages d’initiation et perfectionnement Optimist à partir de 7 ans, catamaran à partir de 9 ans.

De mars à novembre et à tous les âges, le CNIA propose différentes approches pour découvrir le milieu marin. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet ici. 

 

L’école de voile de Fouras :

L'école dispense cours de voile et catamaran de sport. Un Point Plage vous y attend également pour de la location de matériel. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet ici.

 

Le Club Nautique de Port des Barques :

propose des stages d’initiation et perfectionnement Optimist ou de planche à voile à partir de 7 ans.

Ces quatre écoles de voile labellisées par la Fédération Française de Voile proposent différents stages, tous niveaux, jeunes et adultes, sur optimist, planche à voile, catamaran et voiliers habitables. Elles organisent également des Raid en catamaran de sport autour des îles d’Aix, d’Oléron, Madame et du fort Boyard en saison. Stages ados et adultes en catamaran et planche à voile (14 ans et plus).

 

L'école de pagaies à Fouras : 

Antioche Kayak, située sur la Plage Sud de Fouras-les-Bains propose du kayak de mer et de rivière, du canoë, stand up, paddle, pirogue et kayak à voile. Formation de jeunes de 8 à 16 ans ; des séjours apprentissage, de perfectionnement, spécifique sécurité ou itinérances.